Détail

MAE s’entretient avec les MAE du Tchad et du Togo en marge du FOCAC

M. Jerandi s'est entretenu avec les ministres des Affaires étrangères du Tchad Cherif Mahamat Zene, et du Togo Robert Dussey .

La rencontre a permis de passer en revue l'ordre du jour de la 8ème réunion ministérielle du FOCAC et d'insister sur la nécessité d'établir un agenda des relations des pays d'Afrique avec les grands pays. Cet agenda doit être basé sur les besoins de développement et les priorités des pays africains et ne pas s'arrêter aux promesses non-tenues, ont-ils indiqué, pour que ces réunions ne restent pas de simples dates sur l'agenda international et régional.

Ils ont, en outre, souligné l'importance d'intégrer l'Afrique dans le circuit économique international, mettant l'accent, au niveau régional, sur le développement de l'infrastructure, la modernisation de l'agriculture, la numérisation, la recherche scientifique et les industries pharmaceutiques.

Il a également été convenu d'intensifier la concertation et la coordination pour permettre à l'Afrique de se positionner sur la scène internationale en tant que partenaire de développement, de sécurité et de paix, et en tant qu'espace d'investissement.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui