Détail

COMMUNIQUE

Le Consulat Général de Tunisie à Paris informe que le Ministère Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique accorde une bourse d’études dédiée uniquement aux étudiants tunisiens inscrits dans les établissements universitaires publics en Tunisie et dont les familles résident à l’étranger. Le revenu annuel net des parents doit être inférieur au revenu minimum garanti dans le pays de résidence.

Les  étudiants  bénéficieront d’une bourse  mensuelle, ainsi qu’une  bourse  complémentaire équivalente à la bourse d’un mois pour couvrir les  frais de fourniture scolaire. Les étudiants qui redoublent, ainsi que ceux poursuivant des études doctorales, ne peuvent pas bénéficier de cette bourse supplémentaire.

 Les étudiants boursiers bénéficieront également d’une gratuité de passage, une fois  par  an, pour effectuer un  déplacement entre la  Tunisie et le  pays de résidence des  parents.

 Les  étudiants  souhaitant  bénéficier de cette bourse sont  invités à retirer le formulaire du site internet de l’Office des Œuvres Universitaires territorialement compétent :

 Le Consulat Général de Tunisie à Paris  invite les  intéressés, relevant de sa  circonscription  consulaire, à  bien  vouloir  y  déposer  leurs  dossiers  dans  un   délai ne dépassant pas le 15 Janvier 2021.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui