Détail

M.Jerandi s'entretient avec le secrétaire d'Etat français du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, M. Othman Jerandi, s'est entretenu, jeudi, avec le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, Jean Baptiste Lemoyne, en visite de travail en Tunisie.

La visite du secrétaire d'Etat français s'inscrit dans le cadre du suivi de l'opération de solidarité de la France avec la Tunisie (pont aérien et maritime) en ces circonstances sanitaires exceptionnelles,
M. Jerandi a tenu à remercier la France pour l'importante aide médicale qu'elle a apportée à la Tunisie en cette phase délicate, "ce qui témoigne de la solidité des liens d'amitié unissant les deux pays et de leur volonté commune de promouvoir les valeurs d'entraide et de solidarité entre les peuples, notamment en cette crise sanitaire mondiale".
En outre, les deux responsables ont discuté de la consolidation des relations bilatérales dans tous les domaines. Ils ont insisté, dans ce sens, sur l'importance du suivi des résultats de la 3e session du Haut conseil de coopération tuniso-français, tenu le 2 juin dernier à Tunis.
L'entretien a, également, permis de passer en revue les préparatifs en cours en prévision du prochain Sommet de la Francophonie, les 20 et 21 novembre prochain, à Djerba. M. Jerandi a, à cette occasion, réaffirmé l'engagement de la Tunisie à faire réussir cet important évènement de la Francophonie.
Par ailleurs, les deux parties ont évoqué plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier le processus politique en Libye. Ils ont insisté sur l'impératif de continuer à soutenir le gouvernement libyen d'union nationale.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui