Détail

Le Conférence ministérielle de la Francophonie valide le report, en novembre prochain, du Sommet de la Francophonie

La Conférence ministérielle de la Francophonie, réunie, ce jeudi, en visioconférence, a validé le report du 18e Sommet de la Francophonie. Il devait se tenir, les 19 et 20 novembre prochain, sur l'île de Djerba. Prévu à l'origine à Tunis en 2020, le Sommet a été reporté une première fois en raison de la pandémie, puis déplacé hors de la capitale. Il devait se tenir, en novembre 2022 sur l'île de Djerba.

La réunion extraordinaire de ce jeudi, à laquelle ont participé Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie, ainsi que plusieurs ministres et représentants des Etats membres de l'Organisation internationale de la Francophonie, était consacrée à l'adoption de la recommandation du Conseil permanent de la Francophonie relatif au report du 18e Sommet de la Francophonie.

Lors de sa participation à cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi a souligné qu'en dépit d'une conjoncture économique difficile et exceptionnelle, la Tunisie a mobilisé des ressources humaines et des moyens logistiques importants, afin d'assurer la bonne organisation du Sommet qui coïncide avec l'anniversaire du cinquantenaire de la Francophonie.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui