Détail

MAE s’entretient avec les MAE du Sénégal en marge du FOCAC.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger Othmane Jerandi a eu, lundi, une série d'entretiens avec ses homologues du Sénégal, du Tchad et du Togo, en marge de sa participation au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) qui se tient les 29 et 30 novembre à Dakar.

L'entretien qui a réuni M.Jerandi avec la ministre sénégalaise des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall a porté sur le renforcement des relations bilatérales solides et anciennes entre les deux pays, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

M.Jerandi a souligné la nécessité pour les pays africains de jouer pleinement leur rôle au niveau international " d'autant plus que le continent africain a un poids important en termes de nombre de pays, de population et de ressources humaines et naturelles. "

Il a mis l'accent sur l'importance de profiter de l'actuelle phase économique délicate que traversent les pays africains en raison de la pandémie de Covid-19 et des autres défis, et d'en faire de réelles opportunités de coopération en unissant les efforts et en traitant avec les autres partenaires sur la base de l'intérêt commun et du bénéfice mutuel.

Pour sa part, la ministre sénégalaise s'est félicitée de la convergence des visions entre les deux parties au sujet des questions soulevées sur la scène africaine et internationale.
Les deux ministres ont convenu de se concerter davantage à cet égard avec d'autres pays africains au sein d'équipes de réflexion pour élaborer des stratégies permettant de sortir de la position de receveur d'aides et de rechercher les moyens d'un développement durable et bénéfique.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui