Détail

MAE reçoit un appel téléphonique du ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a reçu, samedi, un appel téléphonique du ministre d'Etat britannique aux Affaires étrangères, James Cleverly.

Le responsable britannique s'est félicité des relations excellentes  établies entre les deux pays, ainsi que du degré du respect mutuel, soulignant la nécessité de hisser le niveau de la coopération à des paliers supérieurs, au service de l'intérêt commun.

Au cours de cet entretien téléphonique, M.Cleverly a évoqué l'importance du Sommet sur le climat COP26, qui sera accueilli par Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre.

Pour sa part, M.Jerandi a souligné la nécessité de la mise en œuvre des prochaines échéances bilatérales, saluant le soutien apporté par le Royaume-Uni à l'effort national en matière de lutte contre la pandémie de Covid-19.

L'entretien a également porté sur l'évolution de la situation en Tunisie. A cette occasion, M. Jerandi, a mis en valeur les mesures exceptionnelles  prises par le Président de la République pour ajuster le processus démocratique, ajoutant que la formation du gouvernement et son entrée en activité dans l'immédiat, reflètent la continuité des institutions de l'Etat.


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui