Détail

Le ministre des Affaires étrangères reçoit l'ambassadeur de Russie à Tunis

Le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray a reçu jeudi l'ambassadeur de Russie à Tunis Serguey Nikolaev.La rencontre s'est focalisée sur les efforts déployés au niveau bilatéral et multilatéral pour contenir la propagation du Covid.

Les deux parties ont passé, également, en revue, les moyens de consolider la coopération entre les deux pays amis.
Le ministre a évoqué avec son hôte, l'initiative du président de la République Kais Saied relative à la solidarité et la coordination internationale pour faire face aux retombées de la crise sanitaire.
Il a exprimé le vœu de voir la Russie soutenir cette initiative, soulignant l'importance de conjuguer tous les efforts pour atténuer les incidences du coronavirus dans le monde.
De son côté, le diplomate russe a exprimé la fierté de son pays des relations d'amitié liant la Tunisie et la Russie. Il a mis en avant la volonté de renforcer les cadres de la coopération bilatérale, notamment, dans le domaine économique en cette conjoncture délicate que connait le monde.
L'entretien a été l'occasion, aussi, d'aborder les questions régionales et internationales d'intérêt commun dont la situation en Libye et la nécessité d'aider, au niveau international, le peuple libyen de parvenir à une solution politique à la crise


Voir toutes les actualités Retour

Inscrivez-vous à notre
newsletter dés aujourd’hui